t+ Detox

4,50

t+ Detox ou le thé plus malin que Chuck Norris au Sudoku ! Ce super thé contient du thé vert, des fruits, des herbes aromatiques et 9 vitamines ! Chaque boîte contient 15 sachets de super thés.

Ingrédients : Thé vert, arômes naturelles (pomme et cassis), morceaux de pommes déshydratés, vitamine C, chardon marie, complexe en vitamines B (B8, B3, B5, B2, B6, B1, B9, B12), racine de pissenlit.

En stock

UGS : TPlusdetox Catégories : , , Étiquette :

Description

t+ est le tout premier thé enrichi en vitamines venant tout droit du Royaume Uni. Leur est mission est de rendre le thé plus malin en mélangeant du thé vert avec des vitamines, des herbes aromatiques et des fruits. Résultat : Un super thé vitaminé !

Après en avoir eu marre des thés fades et des suppléments vitaminés, James Dawson, a fondé t+ avec l’intention de créer un super thé vert. Il a passé dix-huit mois à travailler à travers le monde avec les meilleures maisons de thé, des nutritionnistes et une équipe de gouteur pour parfaire une nouvelle ligne de supers thés vert étant aussi bon sur le plan nutritionnel que gustatif.

Jade et James. Crédits photos : t+

Pourquoi t+ chez Vertical Paleo ?

Notre démarche est vous faire plaisir avec des aliments qui vous veulent du bien et t+ ne déroge pas à la règle ! Ça vous tente un thé délicieux et qui vous apporte en plus de la vitamine C et B ? Évidemment, on le savait, quelle question !
Ces supers thés sont issus d’un long processus de création, plus de 1000 variétés de thé ont été goutées, pour en sélectionner au final une seule : un thé vert du Sri Lanka, auquel on y a jouté des herbes aromatiques, des morceaux de fruits, et des vitamines. Voilà comment on boost un thé vert, et par la même occasion celui qui le sirote ! Ces supers thés sont évidemment compatibles avec une alimentation paléo et/ou vegan.

Même Tea-Rex valide !

Du thé vert, des fruits et 9 vitamines = un thé malin !

Le super thé Detox de t+ contient :

Du thé vert du Sri Lanka, bien connu pour ses propriétés antioxydantes.

De l’arôme naturel de fruit, du jus de fruit (pomme et cassis) vaporisé directement sur les feuilles de thé vert. Apparement, le thé adore prendre des douches au jus de fruits selon une étude très sérieuse de l’observatoire national du thé :p

Des morceaux de pomme déshydratés, sans pépins et sans trognons !

De la vitamine C, vitamine connue de tous, qui est un antioxydant (40mg par tasse de 200ml). 

Du gingembre, qui favorise un bon système digestif.

Du Chardon Marie, quoi vous ne la connaissez pas ?
Passons donc aux présentations. Le Chardon Marie est une plante qui contient de la silymarine (extraite des graines). Cette substance contient des flavonoïdes (antioxydants), dont principalement de la silybine. Cette dernière est un puissant antioxydant avec des propriétés anti-inflammatoires. Elle stimule par ailleurs la régénération du foie.

Chardon Marie, la plus belle des Marie !

Un complexe de vitamines B : Biotin ou vitamine B8 (25 mcg), niacinamide ou vitamine B3 (8 mg), acide pantothénique ou vitamine B5 (3 mg), vitamine B2 (0,7 mg), vitamine B6 (0,7 mg), vitamine B1 (0,55 mg), acide folique ou vitamine B9 (100 mcg) et vitamine B12 (1,25 mcg). Vitamines contenues par tasse de 200 ml.

Les vitamines B augmentent le métabolisme, améliorent le système immunitaire et nerveux.

Le complexe de vitamines B contient du mannitol (utilisé comme support des vitamines) qui est dérivé du blé, avec une teneur en gluten inférieur à 20 ppm. Le super thé est sans gluten conformément aux normes 🙂
Pour plus d’informations sur les normes et labels des produits sans gluten, cet article vous permettra d’en savoir davantage!

De la racine de pissenlit, qui contient de la vitamine K avec des propriétés anti-inflammatoire ainsi que de la vitamine A. Elle est d’ailleurs alcanalisante pour l’organisme avec un indice PRAL de -7,94. Cette indice mesure le caractère alcanalisant ou acidifiant d’un aliment. Les aliments que l’on mange vont avoir un impact sur l’équilibre acido basique de notre organisme (notre PH pour résumer). Notre alimentation est constituée la plupart du temps en majorité d’aliments acidifiants pour l’organisme.

Juste une gorgée …

Vitamines et eau chaude ?

On s’est rapidement posé la question des vitamines et de l’eau chaude. Vous voyez ces fameuses questions existentielles qui nous passe par la tête mais dont on oublie toujours de taper sur Google !

Est ce que les vitamines sont toujours là après y avoir versé de l’eau chaude ? On a donc posé quelques questions à t+ à ce sujet tout en se renseignant de notre côté.

Apprêtez vous à sortir vos lunettes et à prendre un accent de physicien (oui, ça existe!).

Les vitamines se dégradent dans l’eau chaude mais ne meurent pas (coriaces hein?). Tous les supers thés ont été indépendamment testés après avoir été infusés 10 min. Il en ressort que le taux de dégradation des vitamines B est de l’ordre de 4 à 8%, et c’est pourquoi t+ ajoute en moyenne 10% de plus de vitamines B dans chaque sachet de thé. Pour la vitamine C, la chaleur seul ne détruit la vitamine qu’à l’approche de la température de fusion à 190°C. Ça laisse une marge plutôt cool et ça vous évite de faire exploser votre tasse préférée !

Ce mug est paléo !

Super thé et super entreprise

Pour t+, les vitamines ne sont pas qu’une question de thé. t+ supporte l’association Vitamin Angels dans leur mission de fournir des vitamines aux enfants et aux mamans dans les pays défavorisées. L’association apporte des vitamines à plus de 48 millions d’enfants, dans plus de 50 pays. Cela leur permet d’être suffisamment en bonne santé pour vivre, jouer, grandir, apprendre et rêver. Ces enfants sont pour la plupart du temps en mal nutrition. Ils non pas accès aux vitamines nécessaires à leur développement à travers leur alimentation quotidienne. C’est pourquoi, t+ reverse 0,10£ pour chaque boîte de super thé vendue. Pour en savoir plus sur les actions quotidiennes de Vitamin Angels cliquez ici.

Pomme Cassis, un duo qui fera danser vos papilles

Les forces de la pomme et du cassis se sont alliées pour faire danser vos papilles gustatives. D’après la NASA, ces forces se réunissent uniquement les soirs de pleine lune, tous les 32 du mois. Un véritable flash mob se déroule à ce moment là. Laissez vous emporter par tout ce dynamisme. Suivez le flow. Vos doigts se mettent à claquer et votre tête à hocher au rythme de la musique. Vous sentez désormais la bonne humeur monter et un sourire se dessine sur vos lèvres. Attention, c’est contagieux paraît-il. 

A votre avis, il y a combien de personnes différentes sur cette photo?

 

 

Informations complémentaires

Poids73 g
Dimensions11.5 x 8 x 7 cm